Des centaines d' ADHERENTS, plusieurs milliers de PETITIONNAIRES ! REJOIGNEZ NOUS !

SIGNER LA PÉTITION !


1 commentaire:

  1. Bonjour à toutes et tous !

    Je suis étudiante en Géographie et je me prononce également CONTRE ce projet de méga-exploitation conchilycole, qui va modifier un paysage magnifique et des activités économiques qui participent à l'ambiance plaisancière et familiale de l'île d'Oléron, et qui risque également de mettre en danger la conchylicullture traditionnelle déjà présente sur l'île.

    Sans parler des effets encore non décelés des huîtres trétraploïdes, et futures moules de la même sorte, sur l'environnement et la santé des consommateurs. Ainsi que le fait que ce "trafic d'espèce" crée une dépendance des producteurs avec les écloseries... Enfin bref, ce projet englobe un paquet de problèmes!

    MAIS IL EST SURTOUT IMMINENT !!! C'est pourquoi des "Zadistes" sont arrivés et ont ouvert hier, samedi 11 mars, une Zone Aquatique A Défendre en s'installant dans les locaux de l'ancien lycée CEPMO à Boyardville.

    Ils sont là pour s'opposer en présence à l'avancée du projet, afin que les association de lutte contre ce projet (comme L'APLIMAP) puisse gagner du temps pour leurs revendications.

    Ils sont là également pour sensibiliser, mais leur image a récemment été ruinée par les médias.
    Je vous assure, je suis allée passé quelques jours à la ZAD de Sivens et ils ne sont pas méchants, au contraire !! Il faut savoir que les "Zadistes" sont en réalité un groupe extrêmement hétéroclite, que les médias s'amusent à montrer sous leur jour le plus "choquant". Il n'en est rien. Ces jeunes et moins jeunes, venu d'horizons géographiques et professionnels de tous les bords, sont là-bas pour les mêmes raisons qui vous ont poussé à signer cette pétition.

    N'hésitez pas à aller sur place les rencontrer, ils ne vous mangeront pas et, au contraire, j'espère bien qu'ils pourront vous aider !!!

    RépondreSupprimer